Faits divers: Sur le toît et carambolage.

faits divers
Accident du François
©CC-BY-NC Horizon2035
Une maison totalement détruite, une voiture sur le toit et un carambolage impliquant trois voitures et un scooter.

Chaussée glissante:

Trois voitures et un scooter sont rentrés en collision à Punaauia ce matin vers 5h30, en raison de la pluie au pk 15.500. La conductrice d'un premier véhicule a freiné violemment, les deux véhicules et le scooter qui suivaient n'ont pas pu s'arrêter à temps et se sont percutés, les uns après les autres. Les quatre conducteurs ont subi des tests d'alcoolémie, mais tous se sont révélés négatifs. Il semblerait que la chaussée glissante et le non respect des distances de sécurité en temps de pluie soient les raisons de ce carambolage. Cinq personnes ont tout de même été évacuées sur le centre hospitalier de Taaone pour des examens suite à de légères blessures constatées.

Sur le toit:

Autre accident qui a  eu lieu cette fois-ci hier soir vers 19h30 à Teva I Uta au pk 48.
La conductrice d'un véhicule circulant dans le sens Taravao-Papara a perdu le contrôle de sa voiture, a traversé la chaussée avant de terminer sa course sur le toit dans le fossé. La conductrice blessée a été évacuée vers l'hôpital de Taaone.


Et enfin un incendie.

Une dame de trente ans a perdu sa maison au pk 46.300 dans un incendie qui s'est déclaré vers 18h00 hier soir. La dame procédait au nettoyage de son jardin avec un feu pour brûler ses déchets lorsque le vent a propagé les flammes qui ont attaqué la maison. Malgré l'intervention des pompiers tout a été détruit.