Cérémonie des Emmy: Meilleur scénario et meilleure actrice de Drama pour HOMELAND

people
homeland2
©St Pierre et Miquelon 1ère
La série phare diffusée sur Polynésie 1ère le samedi à 21h gagne deux prix aux Emmy awards 2013.
Pour cette 65ème cérémonie des Emmy Awards (récompenses des télévisions américaines), le prix du meilleur scénario drama a été attribué dimanche soir à Henry Bromell pour Homeland, autre prix décerné celui de la meilleure actrice drama, gagné par Claire Danes, pour son rôle du déctective Carrie Mathison dans la série.

homeland






La série est diffusée tous les samedi à 21h sur Polynésie 1ère.
Homeland synopsis:
Saison 1: Après une confidence d'un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, a été « retourné » et représente un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance, qui va virer à l'obsession maladive, pour suivre le comportement du Marine, va l'amener à déterminer si le traumatisme du soldat est réel, ou s'il participe à une conspiration visant les États-Unis.
2ème saison: des mois ce sont écoulés depuis le renvoi de Carrie Mathison de la CIA. Souffrant de troubles bipolaires, de nombreuses séances d'électrochoc et un cocon familial protecteur sont venus remplacer son quotidien anciennement très agité. Cette fragile nouvelle existence se retrouve bouleversée lorsqu') beyrouth une de ses informatrices exoge de ne s'adresser qu'à elle pour révéler une information concernant des représailles mettant en jeu la sécurité des Etats-Unis. Le frisson du terrain pousse l'ancien agent à reprendre su service et à replonger dans la traque obsessionnelle d'Abu Nazie, son ennemi intime.