publicité

Reprise des cours de vivo, orero et reo ma'ohi à la délégation de la Polynésie française à Paris.

Gérald Huioutu, chef du service de la délégation de la Polynésie française par intérim et Mélanie Mauru, présidente de l’association Hiva Nui, ont signé, lundi à Paris, une convention qui prévoit la reprise des cours de reo ma'ohi, de vivo et de orero.

  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Une dizaine d'années maintenant qu'ils avaient été interrompus. Ces cours seront donnés dans les locaux de la représentation du Pays au 28 boulevard Saint Germain à partir du vendredi 11 octobre.

Les cours de vivo seront dispensés par Punaheihere Prokop tous les vendredis de 19h à 20h. Te’ura Marakai, quant à elle, enseignera alternativement le reo maohi et le orero un samedi sur deux de 9h45 à 10h45. L’ensemble de ces cours seront payants et il n’y aura aucune exigence de niveaux en langue tahitienne. « Au contraire, l’idée est de rendre accessible le reo maohi au plus grand nombre » a souligné Mélanie Mauru, ce qui s’inscrit pleinement dans l’objectif de l’association Hiva Nui de promouvoir mais surtout de transmettre et de partager la culture polynésienne. Les inscriptions peuvent se faire par mail à l’adresse suivante : hiva_nui@yahoo.com. Sans tarder, toutefois, car les professeurs s’attendent à avoir bien plus de demandes qu’il n’y aura de places.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play