Justice : Cyril Tetuanui ne purgera pas sa peine d'inéligibilité

politique
Cyril Tetuanui
©Manu'a Vecker-Sue
La Cour d’Appel de Paris ayant mis un an à transmettre la condamnation au haut-commissariat de Polynésie Française, le maire de Tumaraa échappe à un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts.
Contacté par les Nouvelles de Tahiti, le directeur de cabinet du haut-commissaire, Stéphane Jarlégand a confirmé hier, que Lionel Beffre n’était plus en mesure de signer un arrêté pour mettre un terme au mandat de Cyril Tetuanui.

Rien n’empêche maintenant le maire de Tumaraa de finir son mandat et d’en briguer un autre en mars prochain. Mais Cyril Tetuanui n’en a pas fini avec la justice puisqu’en janvier dernier, il a été mis en examen pour favoritisme dans l’attribution de marché public de la construction d’une salle omnisports dans sa commune.

Justine Teura
©assemblee.pf
De son côté l'élue du groupe UPLD, Justine Teura avait à plusieurs reprises sollicité la justice afin que la peine d'un an d'inéligibilité du maire de Tumaaraa soit appliqué.
Mais ce n'est pas le cas, la justice en a décidé autrement, Justine Teura est surprise de la nouvelle. On l'écoute au micro de Axelle Mésinèle.

Itw Justine Teura élus UPLD