La météo de ce début de semaine

météo
meteo3-11-13
©Polynesie1ere
PREVISIONS PAR ARCHIPEL VALABLES JUSQU'AU MARDI 05 NOVEMBRE 2013 AU SOIR
ILES SOUS LE VENT :

Le temps reste assez bien dégagé cette nuit et lundi matin. Puis dès lundi après midi, les passages nuageux se font un peu plus nombreux. Mardi, Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, avec parfois une ou deux ondées sur le relief.
Vent d'Est faible cette nuit venant au Nord-Est lundi, puis au Nord-Ouest mardi.
Mer devenant peu agitée. Petite houle de Sud-Ouest d'1 mètre environ.
 
TAHITI ET MOOREA :

Lundi, la journée s'annonce de nouveau bien ensoleillée, où seuls quelques développements nuageux prennent forme à la mi journée près du relief. Mardi, un voile d'altitude s'invite dès le matin, recevant le soutien de nuages bas mardi après midi. Quelques gouttes se font alors sentir, principalement en soirée. Températures extrêmes prévues : 22 et 29 degrés Celsius.
Vent d'Est faible cette nuit venant au Nord-Est lundi, puis au Nord-Ouest mardi.
Mer devenant peu agitée. Petite houle de Sud-Ouest d'1 mètre environ.
 
MARQUISES :

Le soleil reste globalement généreux jusqu'à mardi, et ce malgré le passage rapide de quelques nuages bas lundi sur la moitié Nord.
Vent modéré d'Est Nord-Est lundi, faiblissant quelque peu mardi.
Mer agitée. Houle courte d'Est autour d'1 mètre.
 
TUAMOTU ET GAMBIER :

Lundi et mardi, le ciel s'annonce relativement encombré sur les régions allant de Napuka à Puka-puka, Reao, voire Hao et Hereheretue avec quelques averses au programme. Plus au Sud, de Tematangi à Moruroa et Mangareva, les nuages sont plus denses et les averses plus fréquentes, surtout mardi où quelques grains sont attendus en journée. Sur le reste des Tuamotu, entre Rangiroa, Takaroa, Anaa et Makemo, le soleil garde une longueur d'avance.
Vent d'Est à Nord-Est, faible à modéré avec des pointes atteignant localement les 60 kilomètres/heure. Il s'oriente progressivement au Nord-Ouest modéré sur l'ensemble des régions mardi en journée.
Mer peu agitée à agitée. Petite houle de Sud-Ouest autour d'1 mètre.
 
AUSTRALES :

Un ciel chargé autant par nuages bas que par nuages d'altitudes s'installe en début de semaine. Quelques gouttes sont possibles lundi, devenant plus fréquentes mardi, surtout sur la région de Rapa.
Vent de Nord-Est faible lundi, venant Nord à Nord-Ouest dans la nuit de lundi à mardi. Il s'accélère au secteur Ouest, puis Sud-Ouest mardi.
Mer peu agitée lundi, devenant agitée mardi. Petite houle de Sud-Ouest d'1 mètre environ.
COMPLEMENT POUR LA PECHE ET LA NAVIGATION DE PLAISANCE DANS LE TRIANGLE TAHITI MAUPITI MANIHI :
Il n'y a pas d'avis de vent fort en cours ni prévu. Vers Manihi, Vent venant de Nord-Est 05/10 noeuds lundi. Vers la Société, vent de Nord-Est 04/08 noeuds lundi. Mer devenant peu agitée. Petite houle de Sud-Ouest d'1 mètre environ.