La cigarette électronique fait de plus en plus d'adeptes en Polynésie

consommation
cigarette electronique
©Polynésie 1ère
Une petite invention qui change la vie des fumeurs. La cigarette électronique nous vient tout droit de Chine et elle commence à faire de plus en plus d’adeptes. Les prix dans les commerces locaux vont de 6 000 à 50 000 francs CP, tout dépend des modèles affectionnés.
Fini les briquets, fini les paquets de clopes, fini les mégots… La cigarette électronique vient bouleverser les habitudes des fumeurs. Elle fonctionne grâce à des piles et un mécanisme bien particulier. Le vapoteur amateur devra choisir son modèle en fonction de sa dépendance aux petites tiges de tabac. Un système de vapeurs avec des goûts aromatisés qui peut aider à réduire la consommation… Ecoutez Olivier, vendeur spécialisé :

Olivier vaposhop


cigarette électronique
©Polynésie 1ère - Maruki Dury
Glycérine végétale, poprylènegricole, nicotine et arôme savoureux : c’est le cocktail a priori moins nocif de la cigarette électronique. Différents parfums existent pour les liquides rechargeables, de la lavande à la menthe en passant par le coco…La cigarette électronique peut être éventuelle solution pour tenter de décrocher du vrai tabagisme, même si rien ne prouve son efficacité sur ce point.

Pour le moment aucune réglementation n’est imposée quant à l’usage de la cigarette électronique. La consommation dans les lieux publics par exemple, n’est pas encore proscrite.