Taravao : il menace de mort les gendarmes

faits divers
menace de mort
L'individu, menotté, vient d'être plaqué au sol puis interpellé par les policiers municipaux et les gendarmes ©P.1ère
22h30, un contrôle routier tourne à l'interpellation musclée par les forces de l'ordre. Le conducteur conduisait sans permis et sous l'emprise de l'alcool. Mais c'est l'un des 3 passagers qui s'en est pris verbalement aux hommes de la Brigade Territoriale de Taravao. Il a terminé la nuit en cellule.
L'intervention des gendarmes a sans doute évité une "vendetta" : le pare brise de la voiture a été brisé suite à une première altercation avec d'autres individus un peu plus tôt dans la soirée sur le parking d'une grande surface de Taravao. Les 3 hommes partaient sans doute pour "se venger", en témoigne l'état d'excitation de l'homme qui a menacé de mort les militaires, contrôlé à 0,74 g/l d'alcool dans le sang. Il s'est ensuite enfui, rapidement rattrapé, menoté et placé en garde à vue.

Les gendarmes ont déposé plainte. Il comparaîtra en composition pénale (après avoir reconnu les faits) en Février 2014 devant un magistrat, pour outrages et rébellion contre agent dépositaire de l'autorité publique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live