600 scolaires pour fêter la journée des droits de l'enfant

éducation
enfants
©P.1ère
Le saviez-vous ? Les droits de l'enfant ont été adoptés lors d'une convention internationale le 20 Novembre 1989. Ce matin au col du Taharaa, les enfants des écoles primaires de Mahina, Faaa, Arue et Pirae ont ré-appris à compter sur leurs dix doigts. Dix, comme dix droits fondamentaux.
Pour l'organisateur de la journée, le directeur du centre Fare Tama Hau, Daniel DUMONT, "c'est une journée essentielle, parce qu'aujourd'hui on peut expliquer que les droits de l'enfant ont été ratifiés par 193 pays à l'ONU. Pourquoi ? Pour permettre un développement harmonieux de l'enfant dans un environnement sécurisé".

Sur une dizaine de stands, les parents ont pu s'informer pendant que les scolaires eux, participaient à des ateliers ludiques: courses de porteurs de fruits, tressage...

Parmi les dix droits de l'enfant à l'honneur sur les plaquettes remises aux participants: le droit d'être aimé, le droit à l'identité, le droit d'être soigné, le droit d'aller à l'école, le droit de rêver, rire et jouer, le droit à l'égalité, le droit d'être protégé de la violence, le droit de donner son avis, le droit de ne pas être exploité.