Il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire au “Doc coté Court” du FIFO…

culture tahiti
FIFO côté court
Nouvelle catégorie proposée au FIFO, le « Docs côté court » a pour objectif d’exciter l’intérêt des jeunes réalisateurs océaniens en leur proposant un format accessible : le court documentaire (d’un maximum 6 minutes*).
FIFO 2014
Les « Doc coté court » ce sont des films documentaires courts, portant un regard d’auteur sur un sujet océanien de leur choix (personnages, problématiques culturelles, sociétales, historiques, environnementales, etc.). Sont exclus les magazines et les reportages d’actualité, les clips et courts-métrages de fiction. La forme documentaire-fiction est en revanche acceptée.
 
Autre critère pour donner l’avantage aux jeunes réalisateurs : les documentaires présentés devront être une œuvre inédite. Les documentaires devront avoir une durée de 6 minutes maximum.
 
Le comité de présélection retiendra 15 projets, tous des premières œuvres, qui seront réunis lors d’une soirée spéciale lundi 3 février à 19h au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Le vote du public déterminera le vainqueur du « Docs côté court », à qui un prix spécifique sera attribué. Le documentaire sélectionné sera également diffusé sur Polynésie 1ère.
 
Pour concourir, vous avez jusqu’au 1er décembre, date limite de dépôt des films au bureau du FIFO. Pour s'inscrire ou se renseigner, merci d'écrire à organisation@fifotahiti.org ou d’appeller le 70 70 16.

Source : Communiqué de Presse FIFO