polynésie
info locale

Miss Pacifique sud le 7 décembre aux Salomon

people
Janine Tuivati, miss Pacifique sud 2013
Janine Tuivati, miss Pacifique sud 2013 ©missouthpacificpageant
Qui succèdera à Janine Tuivati miss Pacifique sud originaire des Samoa ?
Dix candidates sont en compétition, Tahiti ne participe pas.
Les dix prétendantes à la couronne de miss Pacifique sud se retrouveront le 7 décembre aux îles Salomon. Elles tenteront de succéder à Janine Tuivati, miss 2013 originaire des Samoa occidentales, élue l'année dernière lors du concours ayant pris pour thèmatique "les trésors du Pacifique".

Les candidates sont originaires du Vanuatu, de Fidji, de Papouasie Nouvelle Guinée, des Cook, de Tokelau, des Samoa américaines et des Samoa occidentales, de Tonga, de Nouvelle Zélande et des Salomon, pays organisateur pour la première fois.
Aucune des trois communautés françaises du Pacifique ne participe à cette élection créée en 1987 à l'initiative du gouvernement des Samoa occidentales soucieux de promouvoir et de faire rayonner les cultures des îles de la région. Plus d'infos sur le site organisateur de l'élection.

Selon les statuts de l'organisation, cette élection entend donner la possibilité à des jeunes femmes de la région de devenir les ambassadrices de leur pays dans l'optique de rapprocher les peuples.

L'élection aura lieu cette année le même week end que celle de miss France à laquelle participe Mehiata Riaria, miss Tahiti 2013.
Consultez la page facebook de Mehiata.
Publicité