publicité

Le nouvel Aremiti Ferry II baptisé !

Prières, coktails, discours et enfin la traditionnelle bouteille de champagne qui vient s'écraser sur la porte de la soute (notre photo), l'Aremiti Ferry II est bon pour le service.Hier, le nouveau bateau de la Famille Degage a été inauguré. Demain, il commencera ses rotations jusqu'à Moorea.

© P.1ère
© P.1ère
  • Par Pierre-Emmanuel Garot
  • Publié le
5 années ont été nécessaires pour que les propriétaires du Ferry voient leur projet aboutir. La défiscalisation du bateau a pris trois ans. Mais cela a fait économiser 2 milliards de francs à l’armateur. Mais Eugène DEGAGE, PDG de la compagnie, redoute surtout les débordements à l'occasion du voyage inaugural:

"On avait déjà initié l'opération avec le Aremiti Ferry I lorsqu'il était arrivé. On a fait un voyage avec les gens, on a eu un dépassement, on avait appelé la police, personne ne pouvait arrêter les gens ! Et donc là on a fait moins de publicité, on veut pas retourner dans ce travers, de faire monter les gens gratuitement parce que tout le monde se précipite et qu'on est débordés. Durant cette journée de vendredi, le bateau reste à quai parce qu'il manque notamment un radeau, ça a été percuté pendant les essais. On aura réparé lundi, et là ce week end on est limité à 500-600 voyageurs on pourra pas prendre le maximum"
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play