polynésie
info locale

Les aides à la continuité territoriale reconduites

société
Les aides à la continuité territoriale reconduites
Les aides à la continuité territoriale reconduites ©Polynesie1ere
Le Haut Commissaire l'a annoncé en fin d’année dernière : les aides permettant d’assurer la continuité territoriale sont reconduites en 2014. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les étudiants et les boursiers notamment mais ce ne sont pas les seuls à pouvoir en bénéficier.
Reportage de Tepiu Bambridge / Jacques Damour

Les aides à la continuité territoriale reconduites par 1ere-polynesie

 

Sous quelles conditions peut-on bénéficier des aides à la mobilité ?
L'octroi de ces aides est soumis à des conditions de résidence, de ressources et de non cumul entre elles sur une année, ainsi qu'à d'autres particularités.
Téléchargement : Présentation des aides à la mobilité 42,29 kB 

L'éligibilité à l'aide est notamment déterminée par le quotient familial du demandeur, c'est-à-dire le rapport entre les revenus annuels et le nombre de parts de son foyer fiscal.Le nombre de parts est quant à lui définit par la composition et la situation familiales de l'intéressé.
Les aides au déplacement aérien sont allouées dès lors que le quotient familial est inférieur au plafond fixé pour chacune des catégories d'aide.

Néanmoins, l’octroi des aides du volet formation professionnelle (hors concours) du passeport-mobilité est soumis à l’appréciation d’un dossier de présentation de l’action de formation envisagée par le demandeur.

Où se renseigner, obtenir ou déposer un dossier de demande d’aide ?

Le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française instruit les différentes demandes d’aide  à la mobilité. Les agents du pôle de la continuité territoriale vous accueillent :

  - du lundi au jeudi de 7h30 à 11h30 puis de 13h30 à 15h00
  - le vendredi le 7h30 à 11h30 (fermé l’après-midi)
Publicité