Intempéries en Nouvelle-Caledonie : 4 personnes disparues

météo
Intempéries en Nouvelle-Caledonie
Intempéries en Nouvelle-Caledonie ©DR
Quatre personnes, dont un enfant de six ans, sont portées disparues en Nouvelle-Calédonie après les pluies diluviennes qui se sont abattues mardi sur le territoire.              
Ces fortes précipitations sont liées au passage de la dépression tropicale modérée Edna qui devrait longer la Nouvelle-Calédonie demain. Six communes du nord du territoire ont d'ailleurs été placées en alerte cyclonique orange par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Le reste du territoire a été placé en pré-alerte.  Selon un premier bilan établi ce matin par la gendarmerie nationale, un garçon de six ans a disparu mardi, à Bourail, une commune du sud de la Nouvelle-Calédonie. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues mais la commune a été complètement isolée par les inondations, hier. A Koné, dans le Nord, la gendarmerie est toujours sans nouvelles d'un homme qui a tenté de franchir un radier en crue. Enfin au Mont-Dore, l'une des quatre communes de l'agglomération du Grand Nouméa, deux jeunes ont été emportés mardi soir alors qu'ils traversaient une rivière. Les recherches ont repris dès ce matin mais les espoirs de retrouver ces personnes vivantes restent faibles.
Les routes et les rivières de Nouvelle-Calédonie devaient rester extrêmement dangereuses dans la journée de mercredi et le gouvernement a multiplié les messages de prudence. Selon les autorités locales, un autre phénomène météo devrait également toucher le territoire après le passage d'Edna.En janvier, un couple de touristes métropolitains avait déjà trouvé la mort en Nouvelle-Calédonie après le passage de la dépression June.

Source : AFP
Les Outre-mer en continu
Accéder au live