O League : 1er match et 1ère défaite pour l'AS Dragon...

football
AS Dragon Belfort
Mauvais départ en O League pour les footballeurs de l’As Dragon. Hier, le club de Titioro s’est incliné face à l’Amicale FC, 2ème du championnat de Vanuatu cette saison. Le score : 1 à 0. Ils devront se rattraper lors de leur 2ème confrontation, face à Auckland City.
C’est une équipe de Dragon moins forte que l’année dernière, qui se présentait sur la pelouse du Churchill Park. Les joueurs de Ludovic Grognard ont manqué de tranchant pour inquiéter leur adversaire. 

Les premières minutes ont tout de suite donné le rythme de la rencontre, avec des vanuatais qui pressaient haut et lançaient constamment ses attaquants en profondeur. Nicolas Vallar, aligné en défense centrale essayait tant bien que mal de tenir la baraque derrière, mais le verrou a finalement sauté à la 18ème minute par l’intermédiaire de Sakama. L’attaquant, bien lancé par Jack Wetney côté gauche a déclenché une frappe surpuissante sous la barre de Michael Roche. 1 à 0 : les tahitiens ne reviendront jamais.
 
Les joueurs de Dragon n’ont pas pour autant démérité, faisant preuve d’une combativité exemplaire. Cependant, elle s’est montrée trop imprécise pour faire mal à son adversaire.

L’AS Pirae débute sa compétition aujourd’hui, à 18 heures (heure du fenua). Le club affronte les Solomon Warriors. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live