polynésie
info locale

Le heiva a son site internet

heiva
heiva 2014
©AFFICHE DU HEIVA 2014
Ce mardi 3 juin, le GIE Tahiti Tourisme en collaboration avec la Maison de la Culture, met à disposition des internautes un espace entièrement dédié au Heiva sur sa plateforme web.
Ce projet mené de concert entre les deux établissements et avec le soutien de l’ensemble des fédérations impliquées dans le Heiva - la fédération tahitienne de va’a, la fédération des tu’aro ma’ohi et le Service de l’Artisanat - afin de rendre accessible au public sur une seule adresse toutes les informations relatives aux événements du Heiva par le biais d’internet. Cela permettra également aux touristes de mieux organiser leur séjour autour de ces festivités afin d’avoir la chance d’y assister. Par ailleurs, la Maison de la Culture avait à cœur de valoriser le travail des photographes avec qui elle travaille tout au long de l’année : c’est désormais chose faite avec ce site qui fait la part belle aux images.

Le Heiva est devenu au fil des ans un événement culturel majeur, dont la partie concours de chants et danses est gérée depuis 2013 par la Maison de la Culture. Au-delà, ce nouvel espace internet offre au Heiva dans son ensemble sa propre home page avec des rubriques rassemblant toutes les informations relatives aux festivités. Le public pourra découvrir plusieurs rubriques telles que la présentation des concours de danses et de chants, une galerie photo des dernières éditions du Heiva, des informations sur la billetterie, les dates de représentations des spectacles, le programme des courses de va’a, des rencontres des sports traditionnels ou encore le détail du salon Art polynésien, en passant par le Heiva des écoles de danse.
 
Le site internet du heiva est d’ores et déjà disponible en français sur www.heiva.pf ou directement sur www.tahiti-tourisme.pf/heiva ; la version anglaise sera accessible dans le courant du mois de juin 2014.
 
affiche heiva 2014
©te fare tauhiti nui


source communiqué du GIE Tahiti Tourisme
Publicité