publicité

Espagne : 1 - Pays Bas : 5, les champions du Monde humiliés

Tout avait pourtant bien commencé pour la Roja, grâce à un penalty généreux transformé par Xabi Alonso (27e). Puis l'attaque néerlandaise s'est régalée au milieu d'une défense espagnole passive et absente, à l'image de Sergio Ramos et Gérard Piqué.

© Le joueur néerlandais Arjen Robben (au centre) célèbre un but face à l'Espagne, lors d'un match de poule de la Coupe du monde de football, à Rio de Janeiro (Brésil), le 13 juin 2014. (DAMIEN MEYER / AFP)
© Le joueur néerlandais Arjen Robben (au centre) célèbre un but face à l'Espagne, lors d'un match de poule de la Coupe du monde de football, à Rio de Janeiro (Brésil), le 13 juin 2014. (DAMIEN MEYER / AFP)
  • polynesie1ere.fr, avec Outremer 1ère / francetvinfo
  • Publié le , mis à jour le
C'est la plus lourde défaite d'un tenant du titre en phase finale de Coupe du monde. Mais le résultat sans appel est bien là. Espagne 1 - Pays Bas 5. A la surprise de tous les pronostiqueurs, les Champions du monde en titre, double champions d'Europe, ont vécu un véritable cauchemar lors de leur entrée en lice dans cette Coupe du monde 2014 face aux Pays-Bas.

Grâce à un pénalty de Xabi Alonso, la Roja ouvre pourtant le score à la 27ème minute. Mais juste avant la pause à la 44ème minute, les Pays-Bas égalisent par le biais de Van Persie, grâce à une tête plongeante sur un centre venu de l'arrière. En seconde mi-temps, la défense espagnole s'effondre littéralement. L'attaquant d'Arsenal vient alourdir la marque en profitant d'un cafouillage du gardien Iker Casillas, auteur de plusieurs autres bourdes d'ailleurs...

Entre-temps, Arjen Robben s'était lui aussi illustré dans la surface, grâce à un crochet enchaîné d'une frappe enroulée (53e). Le défenseur du Feyenoord Rotterdam Stefan de Vrij a inscrit de la tête son premier but en sélection (64e), avant le doublé de son aîné du Bayern Munich (80e). Les Néerlandais ont ainsi marqué quatre buts en moins de 30 minutes !

L'addition finale est lourde, 5 buts à 1. Cette défaite devrait précipiter les Espagnols vers un huitième de finale face au premier du groupe A, vraisemblablement le Brésil, victorieux de la Croatie vendredi soir (3-1), alors que le Mexique l'a emporté face au Cameroun (1-0). A moins que l'équipe ne réagisse face à ses deux prochains adversaires, le Chili et l'Australie ?

Plus d'infos sur le site de la FIFA et les photos de la rencontre 

Vos prochains matchs Coupe du Monde sont à suivre sont :
© Polynesie1ere.fr
© Polynesie1ere.fr

 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

COUPE DU MONDE DE LA FIFA, RUSSIE 2018™
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play