Une fuite d'eau en plein vol contraint un Airbus à faire demi-tour

Une fuite dans un tuyau en cabine business a contraint le vol Los Angeles-Melbourne à faire demi-tour au bout d'une heure de vol. "Pour le confort des passagers, plus que par souci de sécurité" a indiqué la compagnie aérienne.
C'est une panne inédite qu'a connu ce mercredi un Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas : une fuite d'eau dans le réseau d'eau potable de l'avion a contraint l'appareil a faire demi-tour après une heure de vol, entre Los Angeles et Melbourne.

Selon les passagers et un porte-parole de la compagnie, l'eau s'est répandue sur le plancher du pont supérieur, en classe business, et a coulé par le plafond du pont inférieur. La compagnie a cependant précisé que le vol avait fait demi-tour "pour le confort des passagers" et pas pour des raisons de sécurité. 

Sur Twitter, des passagers ont raconté leur histoire. Une photo du plancher de l'avion trempé a également été diffusée.  Et un passager a également posté des vidéos à consulter en cliquant ici dont nous vous proposons ici un extrait qui montre bien ce que les passagers ont vécu :
##fr3r_https_disabled##
Le personnel de bord a déplacé les passagers et donné des couvertures à ceux qui avaient été trempés, mais devant la situation le commandant de bord a finalement pris la décision de ramener l'appareil à Los Angeles. 

Source : France 3