polynésie
info locale

Un passager casse la vitre de l'avion en plein vol

monde
Hublot avion
©DR
Lors d’un vol Floride-Angleterre, Nicholas Whitaker, un anglais de 43 ans, donne un coup de poing dans un hublot, cassant ainsi la vitre intérieure. Il doit comparaître devant le tribunal le 11 août.
Que lui est-il passé par la tête ? Les semaines à venir le diront...

La série noire des crashs d’avion aurait pu s’allonger d’une nouvelle catastrophe en Irlande. Selon le site 20mintues.fr, un passager, dont on ignore les motivations, aurait en effet brisé une vitre de l’avion de la compagnie Thomson Airways dans lequel il se trouvait, le 25 mai dernier, alors qu’il revenait de Floride et survolait l’Irlande. L’homme a été arrêté dès l’atterrissage de l’avion en Angeleterre, il est officiellement accusé ce 1er août, d’avoir mis en danger un vol, a annoncé la police de Manchester, en Angleterre, et sera jugé le 11 août prochain devant un tribunal.

Heureusement pour les passagers de ce Boeing 787 Dreamliner, Nicholas Whitaker, 43 ans, n’aurait cassé que la vitre intérieure de l’avion, épargnant la vitre extérieure. Si celle-ci avait également cédé, la cabine aurait subi une dépressurisation, l’issue aurait été dramatique. Néanmoins, ce type d'accident a extrêmement peu de chances de se produire, selon un expert cité par le Daily Mail. « Casser la vitre intérieure est difficile, casser la vitre extérieure est impossible », tranche-t-il. Moins rassurant, Whitaker aurait tout de même réussi son exploit avec un seul coup de poing.


Publicité