publicité

Coupe du monde de rugby féminin : le XV de France s'incline en demi-finale

Déception pour les Bleues. Le XV de France s'incline, mercredi 13 août, en demi-finale contre le Canada (16-18) lors de la Coupe du monde de rugby féminin au stade Jean-Bouin de Paris.

Equipe rugby féminin XV de France © PIERRE MERIMEE / AFP / Francetvinfo
© PIERRE MERIMEE / AFP / Francetvinfo Equipe rugby féminin XV de France
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Vous avez pu suivre le match en direct sur Polynésie 1ère, commenté par Estelle SartiniHélène Archilla et Mathieu Lartot. Malheureusement on aurait tous souhaité une autre issue au match... Les Bleues ont frôlé de près la finale.

Un parcours exceptionnel


Avec trois victoires en trois matchs, sans encaisser le moindre essai (26-0 contre le pays de Galles, 55-3 face à l'Afrique du Sud et 17-3 contre l'Australie), l'équipe de France de rugby féminin a suscité un engouement inédit, à tel point que les quelque 20 000 places du stade Jean-Bouin avaient trouvé preneurs.

Un score serré 


La France a pourtant mené le jeu en première période, mais finalement elle ne parviendra pas à rattraper son retard après avoir encaissé deux essais en début de seconde période. Elle affrontera donc l'Irlande dimanche en match pour la 3e place. La finale opposera le Canada à l'Angleterre.

Les filles du XV de France ont pourtant réalisé un sans-faute depuis le début de la compétition au stade Jean-Bouin à Paris. Si l'équipe de France avait gagné cette demi-finale, elle aurait pu pour la première fois de leur histoire rallier la finale de la Coupe du monde.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play