Californie : arrestation d’un pyromane présumé

océan pacifique
Incendie Californie
©Francetvinfo
Les autorités américaines ont arrêté un homme de 37 ans soupçonné d'avoir allumé un incendie qui a doublé de taille en quelques heures et qui menaçait jeudi après-midi plus de 2.000 foyers dans le nord de la Californie

Environ 2.800 personnes ont été évacuées de leurs maisons à cause d'un feu de grande envergure qui s'étendait sur plus de 280 km2.
             
Wayne Allen Hunstman, soupçonné d'être à l'origine de cet incendie qui a pris naissance près de Pollock Pines, à environ 225 kilomètres au nord-est de San Francisco, a été arrêté, a indiqué un porte-parole de Cal fire, le service californien des forêts et de protection contre les incendies, lors d'une conférence de presse.
              
Aucun détail supplémentaire n'a été fourni sur le suspect.
             
Près de 3.700 pompiers et 299 véhicules de lutte contre les incendies ont été mobilisés pour lutter contre les flammes, alors qu'une dizaine de feux majeurs brûlaient en Californie.
             
Cet Etat de l'ouest connaît sa troisième année consécutive d'extrême sécheresse.
             
"Le feu a continué de brûler vigoureusement pendant toute la nuit", a relevé Cal Fire, expliquant que le brasier avait doublé de taille entre mercredi soir et jeudi matin.
             
"A cause du déplacement du feu dans la journée, du terrain accidenté, de l'inaccessibilité, de la direction changeante du vent et de l'obscurité, il n'était pas prudent de combattre la partie nord de l'incendie", a fait savoir le service sur son site internet, ajoutant que cet incendie, qui n'est maîtrisé qu'à 5%, devrait s'étendre davantage.
             
La Californie, confrontée actuellement à des températures frôlant les 40 degrés celsius, connaît depuis trois ans sa pire sécheresse en plusieurs décennies.
             
Source : AFP
 

Il y a douze feux majeurs en Californie à l'heure actuelle, qui mobilisent 6 000 pompiers. Regardez cette vidéo d'un des incendies en Californie.
 

##fr3r_https_disabled##
Francetvinfo

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live