publicité

[VIDEO] De retour de sa tournée au Japon, Teiva LC raconte...

Partenaire de l'événement, Polynésie 1ère vous propose une interview et les vidéos exclusives des concerts de Teiva LC, Teraina et les Vintage au Japon.

Teiva Lc au Japon - Tahiti Festa - Septembre 2014 © Thierry Tching Polynésie 1ère
© Thierry Tching Polynésie 1ère Teiva Lc au Japon - Tahiti Festa - Septembre 2014
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
Japon © Google map

Teiva LC répond à Polynésie 1ère :


Dans le cadre du Tahiti Festa 2014, le chanteur Teiva LC, la danseuse Teraina et le groupe les Vintage se rendent depuis quelques années en tournée deux fois par an au Japon. Six concerts d'une trentaine de minutes ont eu lieu cette année : une première série de quatre concerts sur trois jours d'événement à Odaiba, un quartier de Tokyo, puis deux concerts à Nagoya.

De retour de leur tournée au Japon, Teiva LC, Teraina et les Vintage nous racontent leur voyage... Les concerts, l'ambiance, le public... Teiva LC répond aux questions de Polynésie 1ère :
 
Raconte-nous comment se sont déroulés les concerts ? L'ambiance ? Le public ? Y avait-il du monde ? 
 Un public de folie, on est toujours très bien accueilli. Le public japonais est toujours présent, dans tous les sens du terme. Une ambiance magique. A Odaiba, à mon avis, on devait toucher 500 à 600 personnes par concert. L'événement se passe dans un énorme centre commercial appelé Venus Fort. (5000 à 6000 visites pendant cette événement)
 
© Teiva LC
Qu'as tu chanté ? Teraina, ton amie et danseuse de la troupe Hitireva, a dansé comme prévu ?
Cette fois ci je n’ai pas que des chansons de mes albums, j’ai aussi chanté quelques reprises du moment qui bougent, histoire de mettre l’ambiance; Ça a beaucoup plus, et les gens ont réagi. Teraina est intervenue sur chaque mini concert deux fois, à chaque fois sur des chansons différentes. C’était la touche douceur de notre spectacle.
 
Des anecdotes particulières ? Des moments forts ? 
C’est tout le temps des moments forts quand on est sur une scène au Japon, je ne saurais pas l’expliquer, j’aime ce pays, sa culture. C’est toujours un plaisir immense. Je n'ai pas vraiment d’anecdotes si ce n’est "vive les Japonais et leur professionnalisme". Au fur et à mesure de nos déplacements, ils apprennent un peu plus de nous, de notre culture. A chaque fois, ils font tout pour nous faciliter le séjour, tant au niveau technique que personnel, c’est énorme. A chaque fois, il y a un plus !
 
Tes prochains concerts ? La suite ?
Je pars en concert à Rangiroa le vendredi 3 octobre, je suis au Mexique la semaine d’après du 8 au 12 octobre pour un concert unique le 10 octobre à Mexico. Ensuite je me replonge en studio pour finaliser le 5ème album. 

Un petit mot aux internautes de Polynésie 1ère ?
Un grand merci pour votre soutien. On sentait le fenua avec nous. Il est vrai qu'au travers d'internet, de notre page facebook, et du site internet de Polynésie 1ère, cela a permis de donner des nouvelles régulièrement, et de sentir le public polynésien derrière nous. Un grand maururuu à tous ! 
 

La vidéo des concerts : 

Icône de chargement Revenir au mode "Édition" Teiva LC en concert au Tahiti Festa 2014, au Japon

Tous les articles sur Teiva LC : 

http://polynesie.la1ere.fr/teiva-lc

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play