polynésie
info locale

Une mère de famille retrouve son fils en prison grâce à "Find my Iphone"

monde
Appli Find my Iphone
Un garçon de 16 ans, arrêté le soir d'Hallowen, n'a pas eu à besoin d'utiliser son droit à un coup de téléphone pour avertir ses proches de son arrestation. L'application "Find My iPhone" s'en est chargée à sa place !
Elle était loin de s'imaginer qu'en géolocalisant l'Iphone de son fils, elle le retrouverait en prison.... Une mère de famille new yorkaise, inquiète de voir que son garçon de 16 ans n'était toujours pas rentré à la maison après la nuit d'Halloween, a choisi de tracer l'emplacement du son smartphone grâce à l'application "Find My Iphone". Qu'elle n'a pas été sa surprise lorsque l'outil de géolocalisation a détecté l'adolescent au poste de police de Jamaica, un quartier du Queens à New York !

L'ado était suspecté d'agressions et de vols


«Elle a littéralement débarqué au commissariat parce qu'elle y avait géolocalisé le téléphone de son fils et a demandé : "Est-ce que mon garçon est là?", raconte l'inspecteur adjoint John Cappelmann, selon le site DNAinfo qui a révélé cette histoire pour le moins insolite.

Suspecté pour vols et agressions avec deux de ses copains au cours du mois d'octobre, le jeune garçon, dont le nom n'a pas été communiqué, a récidivé le soir d'Halloween. Pris la main dans le sac par la police, il a par la suite déclaré qu'il aurait dû "écouter sa mère et rentrer à la maison". Un conseil qu'il risque désormais de suivre à la lettre...
Publicité