Les derniers jours des Miss à Punta Cana

monde
miss france
Les 33 candidates à Miss France 2015 vivent leurs dernières heures en République dominicaine ©TF1
Après une semaine à Punta Cana, les prétendantes au titre de Miss France 2015 rentrent en métropole pour finir la préparation à la grande soirée de l'élection. Et, excellente nouvelle : la soirée sera diffusée en direct sur les antennes télé et internet de Polynésie 1ere, samedi 6 décembre à 10h !
La fin de la récréation à Punta Cana va bientôt sonner. Les 33 candidates devront dès demain, samedi 22 novembre, troquer leur maillot de bain contre un pull. Les belles seront, en effet, de retour en France, à Orléans, la ville où aura lieu l'élection le 6 décembre prochain et qui sera également diffusée sur Polynésie 1ere. Entre les répétitions, les shootings, les visites officielles, les sorties en mer ou les interview avec les journalistes, leur séjour en République dominicaine n'aura pas été de tout repos...

Les derniers jours des Miss à Punta Cana...

En début de semaine, les Miss sont allées à la découverte d'un site touristique naturel et protégé, appelé Hoyo Azul. Au côté de Flora Coquerel, la Miss France actuelle, les prétendantes à la couronne ont pu profiter de l'eau turquoise de ce bassin profond de 8 à 10 mètres avant d'enchaîner avec la visite du Dolphin Explorer et partir à la rencontre des dauphins. Un moment détente avant le fameux test de culture générale ! 

Un peu plus tard dans la semaine, ces beautés françaises ont pu profiter d'une croisière fluviale sur la rivière Rio Chavon, un célèbre fleuve ayant notamment servi de décors pour les films "Apocalypse Now" et "Rambo". Après un cocktail de bienvenue servi par le capitaine, les Miss ont posé devant la presse, réunie pour l'occasion, avant de se diriger vers l'île de Catalina. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, celle-ci possède de sublimes plages de sable blanc bordées de cocotiers. La balade s'est terminée, au crépuscule, avec le shooting des photos officielles.


Poser pour les photographes ou silloner les fleuves ne sont pas les seules activités des prétendantes à la couronne de Miss France. Visiter les écoles de l'île fait aussi parti de leur programme. Et, c'est dans l'école maternelle d'Escuela Basica de Macao, où elles ont été accueillies par l'hymne national de la République dominicaine, que les belles ont mis à profit leur temps. Une séquence émotion avec les enfants de l'école... La suite du programme ? Une balade en mer et plage de sable blanc. Au crépuscule, les belles ont néanmoins dû chausser de nouveau leurs talons haut pour défiler avec les créations de la designer dominicaine Jenny Polanco, lors d'un gala organisé à la Casa del Campo, en présence du vice ministre du tourisme Fausto Fernandez, et des consuls honoraires de France de Punta Cana et de la Romana.
Même si elles n'ont pas vu le temps passé avant leur retour en France, les candidates ont néanmoins su profiter de ce voyage unique...Et, elles le font partager aux internautes !

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live