polynésie
info locale

Australie : deux enfants retrouvent un bébé mort sur une plage

faits divers
Le bébé a été retrouvé enterré dans le sable sur une plage de Sydney - Australie
Le bébé a été retrouvé enterré dans le sable sur une plage de Sydney ©Keystone
Deux garçons âgés de six et sept ans s'amusaient à creuser dans le sable quand ils ont découvert le cadavre d'un bébé sur une plage de Maroubra, dans la banlieue Est de Sydney. 
Deux garçons qui jouaient sur une plage de Sydney ont fait une macabre découverte, dimanche 30 novembre : en creusant dans le sable, ils ont mis au jour un cadavre de bébé.

L'âge et le sexe de l'enfant n'ont pas encore été déterminés en raison de l'état de décomposition du corps. L'inspecteur Andrew Holland, de la police de Nouvelle-Galles du Sud, a expliqué qu'il s'agissait "d'un très petit" bébé, que ce dernier était nu et qu'il avait été enterré dans le sable à 30 cm de profondeur à proximité de dunes.

Les deux garçons, âgés de 6 et 7 ans, ont prévenu leur père qui à son tour a alerté la police.

Les policiers passent au peigne fin les registres des maternités pour tenter d'identifier les parents du bébé et ont sollicité le service des personnes disparues. Une autopsie du corps va être réalisée.

La plage en question est isolée mais est régulièrement patrouillée par des sauveteurs, selon les autorités locales.

Dimanche dernier, un nouveau-né avait été retrouvé en vie près de Sydney par des cyclistes, dans un fossé de drainage où il avait séjourné cinq jours. Sa mère a été inculpée de tentative de meurtre.
Publicité