Coupe du monde de rugby : la France gagne son ticket pour les quarts de finale

rugby
Rugby-Frederic Michalak
Frédéric Michalak a montré un excellent jeu au pied durant le match contre le Canada, menant ainsi son équipe à la victoire. ©AFP
Le XV de France s'est qualifié pour les quarts de finale en battant largement le Canada 41 à 18. Les Bleus, très solides, ont inscrit cinq essais signés Fofana, Guirado, Slimani, Papé et Grosso.
Avec cinq essais inscrits et surtout 100 % de réussite au pied avec un Michalak et Parra en forme, l’équipe de France a remporté une large victoire contre le Canada, en les battant 41 à 18. Inspirés en conquête, les Bleus se sont ainsi qualifiés pour les quarts de final mais ont également obtenu un bonus offensif. De quoi donner un peu de confiance aux Xv de France avant le choc contre l'Irlande, prévu dimanche 11 octobre. 
 
Même si la défense canadienne a montré quelques difficultés durant la rencontre, le Canada a su compenser avec une très belle envie et un jeu d'attaque inspiré. Les Bleus ont produit du beau jeu avec néanmoins quelques absences, notamment lors des dix dernières minutes. Mais, face à une équipe canadienne courageuse, les Français ont affiché un visage convaincant et prometteur pour la suite de cette coupe du monde, qui se déroule en Angleterre et au Pays de Galles du 18 septembre au 31 octobre 2015. Le XV de France signe sa troisième victoire depuis le début de la compétition. 

#XVdeFrance La France s’impose 41-18 avec le bonus offensif ! Les Bleus poursuivent leur série de victoires. Un max de « J’aime » pour les encourager ! #soutienslexv #FRACAN #RWC2015

Posted by FFRugby - Fédération Française de Rugby on jeudi 1 octobre 2015