polynésie
info locale

Tuamotu : les trois occupants du poti marara blessés et choqués

faits divers
MRCC
©MRCC
Les recherches entamées hier dans le secteur de Tikehau pour retrouver un poti marara avec 3 personnes à son bord, viennent d'être couronnées de succès. Les secours sont arrivés juste à temps. les naufragés étaient à la mer.
Les 3 personnes recherchées par le MRCC et parties à bord d’un poti marara depuis hier matin dans le secteur de Tikehau (archipel des Tuamotu) ont été retrouvées vivantes.
L’embarcation chavirée depuis hier matin a été repérée par l’hélicoptère inter-administrations Dauphin aujourd’hui à 11h54 au sud-ouest de Matahiva sans aucune présence humaine à bord ou à proximité. L’avion Gardian a ensuite retrouvé les 3 naufragés à plusieurs kilomètres de l’embarcation et ont pu ainsi être rapidement hélitreuillés à bord du Dauphin.
Les 3 naufragés ont été ensuite déposés à Rangiroa et pris en charge par les pompiers car en état de choc et avec des blessures.
Le MRCC rappelle l’importance de consulter au préalable les prévisions météorologiques et de reporter tout départ en mer si les conditions ne sont pas adaptées à l’embarcation et la navigation envisagée.
 

 

Publicité