publicité

16 étudiants californiens sous le charme de la Polynésie

Ils viennent de l'Université de Californie du Sud et sont ici dans le cadre d'un voyage d'échange sur un thème bien précis: l'impact du tourisme sur le développement culturel de la Polynésie. Hironui Johnston est leur guide et interprète.  

Les étudiants ont été reçus à la Présidence © P.1ère
© P.1ère Les étudiants ont été reçus à la Présidence
  • Pierre Emmanuel GAROT et Maruky DURI
  • Publié le
Judith Servello, professeur à l'Université de Californie du Sud raconte que "l'objectif principal est de familiariser nos étudiants à la culture polynésienne pour qu'ils comprennent réellement ce qu'être polynésien veut dire, et que le pays ne se résume pas seulement à des complexes hôteliers et des cartes postales pour touristes. Il y a tellement de belles choses à Tahiti que l'on ne voit pas dans les catalogues ou les flyers promotionnels.

On a un guide formidable avec Hironui, qui nous a montré les aspects de la religion, en Polynésie, ses traditions anciennes. Et aussi, comment les tahitiens essaient de préserver leur langue, comment ils redécouvrent leur culture et se réapproprient leur histoire et leur passé. On apprend vraiment beaucoup de choses".

Ecoutez l'interview de Hironui Johnston

Hironui

Hironui Johnston était leur guide et interprête

Les étudiants ont exploré les vallées tahitiennes © P.1ère
© P.1ère Les étudiants ont exploré les vallées tahitiennes
Les étudiants rentrent samedi aux Etats-Unis. Ce voyage d'échange pourrait encore avoir lieu les années suivantes avec les nouvelles promotions de l'Université de Californie du Sud.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play