Accident mortel de Tatakoto : le chauffard devant le juge des libertés

accidents tuamotu-gambier
Justice tribunal salle d'audience
©Polynésie la 1ère / ÉL
Le chauffard est poursuivi pour homicide involontaire, défaut d'assurance et transport de passagers dans une benne. Après avoir consommé 3 litres de komo avec ses trois amis, il prend le volant et termine sa course dans un cocotier, causant la mort d'un des passagers. 
 
Les faits se sont déroulés le 24 août 2018, à Tatakoto. 

Quatre amis décident de faire la fête avec à leur disposition des litres d'alcool frelaté. Ils consomment et liquident la totalité du komo, soit 3 litres. Ils décident alors d’aller chercher de la bière ensemble.

Le conducteur utilise une voiture qui n'est pas assurée, un pickup. Deux passagers montent à l'avant, les deux autres dans la benne. Le conducteur perd le contrôle parce qu’il roule très vite malgré les alertes de ses amis. Des témoins ont même assisté à la scène. Il percute un cocotier. L'un des deux passagers assis dans la benne est éjecté du véhicule. Il décéde sur le coup

Ce matin, le conducteur a été présenté au parquet. Il est mis en examen pour homicide involontaire par conducteur en état d’ivresse. Il devra aussi répondre de défaut d’assurance et de transport de passagers dans la benne. Présenté au juge des libertés et de la détention, ce dernier a ordonné son placement sous contrôle judiciaire.

Le chauffard comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 11 décembre.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live