Ado tué à Moorea : une information judiciaire ouverte pour "homicide involontaire"

justice tahiti
Tribunal / justice
©Polynésie la 1ère
Vendredi 14 août, une information judiciaire a été ouverte contre X par le parquet de Papeete pour "homicide involontaire". L'objectif : déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’adolescent anglais a été mortellement percuté par un bateau le 9 août dernier à Moorea. 
Selon nos confrères de Tahiti Infos qui révèlent l'information, cinq jours après le drame, le parquet de Papeete a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre X pour "homicide involontaire". Le juge d’instruction en charge de l’affaire va devoir déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’adolescent de 14 ans a perdu la vie. Il devra également se pencher sur la vitesse à laquelle allait le bateau qui a percuté la victime. 

Pour rappel, le 9 août dernier, un jeune garçon a été mortellement percuté par un bateau alors qu'il faisait du snorkeling seul. Le drame s'est déroulé à la plage de Ta'ahiamanu. Malgré l’intervention des secours, il n’avait pas pu être réanimé. L'enfant faisait partie d'une famille de plaisanciers de nationalité anglaise séjournant actuellement en Polynésie. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live