Apprentissage sur le terrain à l'Institut Louis Malardé

coronavirus
Quatre etudiantes pretent main forte a Louis Malarde

Quatre étudiantes et deux étudiants sont en CVD et en CDD pour parfaire leur études. Ils apportent une aide bienvenue aux chercheurs du laboratoire. 

Quatre étudiantes et deux étudiants diplômés en licence et master de biologie notamment prêtent main forte à l’Institut Louis Malardé, dans le cadre du dépistage de la Covid19 sur les voyageurs.

Les quatre étudiantes sont actuellement embauchées en CVD (Contrat volontaire au développement) et en CDD, depuis l’an dernier. Ces quatre jeunes femmes travaillent dans le laboratoire de dépistage des voyageurs. Trois d’entre elles ont une licence, la quatrième a eu son master 2 en métropole. Elle est en CDD jusqu’en 2022. 

Le laboratoire est dirigé par le Dr Van-Mai Cao-Lormeau, mais elles travaillent sous l’œil attentif également des chercheurs du laboratoire de l’institut Louis Malardé. Elles ont toutes déjà eu une expérience en laboratoire et sont là pour soulager les équipes.

Le Dr Van-Mai Cao-Lormeau, directrice du pôle de recherche et de veille sur les maladies infectieuses emergentes explique le rôle de ces jeunes recrues à Corinne Tehetia. 

« On va continuer à les former »

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live