Bora Bora obtient le pavillon bleu pour la 19ème année consécutive

environnement bora-bora
Bora Bora
©Commune de Bora Bora
La Perle du Pacifique peut une nouvelle fois s'enorgueillir de ce résultat. En effet, l'île de Bora Bora vient une nouvelle fois d'obtenir le label Pavillon bleu, et la marina Taina de Punaauia.  
Le palmarès 2019 des Pavillons bleu a été révélé ce mercredi. Bora Bora et la marina Taina font partie des sites labellisés pour cette année 2019 - 2020.

Le jury s'est réuni le 9 avril dernier à Copenhague, au Danemark pour accorder les labels. 395 plages et 107 ports sur 188 communes, tel est le palmarès du Pavillon bleu 2019, soit deux communes de plus que l'an passé, en chiffres bruts, car elles sont onze à en sortir et treize à y entrer. 
 

Une portée internationale


Si la plage publique de Matira est « the place to be » à Bora Bora, ce n’est pas uniquement pour les nuances de bleu qu’offrent le lagon. La qualité des eaux de baignade est un critère fondamental pour les plaisanciers, qu’il s’agisse des habitants ou des touristes venus des quatre coins du Monde. Le jury y met également un point d’honneur afin d’accorder la labellisation, qui concernent cette année encore les sites suivants : plage du snack, plage publique de Matira, les plages des hôtels de l’île, et celle du complexe sportif. Ce palmarès a été annoncé officiellement lors d’une cérémonie, hier, dans le Morbihan. Il s’agit donc de la 19ème année consécutive pour l’île de Bora Bora.






 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live