Bora Bora : opération "Sourire à la vie" pour des enfants malades

solidarité bora-bora
opération Sourire à la vie - enfants malades Bora Bora
©Polynésie la 1ère
lls repoussent les limites de la maladie pour vivre leur rêve. Accompagnés de 3 experts en cancers pédiatriques, 8 enfants ont quitté le monde de l'hôpital pour s'immerger dans la nature polynésienne. Première étape Bora Bora avec au programme : snorkeling, va',a et camping sur un motu.

Offrir un moment de bonheur dans leur vie afin que chaque enfant atteint d'un cancer puisse sourire à la vie telle est le leitmotiv de la Fondation "Sourire à la vie". Créée il y a 15 ans par Frédéric Sotteau, c'est avec un immense plaisir que Guilhem, ami et un des partenaires, les a reçus vendredi dernier et a organisé tout leur séjour à Bora Bora.

Propriétaire d'une société d'excursion, Guilhem leur propose durant cette première étape d'une semaine du snorkeling, un tour de l'île en pirogue, partir à la rencontre des baleines, faire du V12 ou encore camper sur un motu. Un rêve qui devient une réalité pour huit enfants, accompagnés d'un médecin et d'une infirmière avant de s'envoler vers Raiatea, Moorea et Rangiroa.

Pour cette deuxième année consécutive,  ils auront des souvenirs qui seront à jamais gravés dans leur mémoire et qui leur permettront de "Sourire à la vie". 

 

©polynesie