A Bora-Bora, les bords de route se refont une beauté

environnement bora-bora
Embellissement des routes Bora
©Polynésie la 1ère

Le 12 mai se déroulait la quatrième édition du concours d'embellissement des bords de routes. Onze quartiers de Bora-Bora se sont mobilisés à cette occasion. 

C'est l'association de quartier « Matahoa » qui remporte cette édition des plus jolies rocailles. Le concours a été mis en place par l’association « Ia vai ma noa Bora Bora » ; il permet aux habitants d'investir leurs efforts dans le développement de leur île. 

Nous nous sommes engagés à mettre en avant l'embellissement et le nettoyage des quartiers

Alexandre Mateha - Président du quartier Tereia 


Les participants au concours devaient utiliser des plants de fleurs ou tout autre matière naturelle pour décorer les abords du bitume. Le comité organisateur et le jury, composés d’experts, ont été agréablement surpris de l'effort fourni par chacun d'entre eux. Les organismes ont été encouragés à maintenir les efforts et préserver leur perle du Pacifique.

Embellissement des routes Bora
©Polynésie la 1ère


Les initiateurs de ce projet veulent continuer à embellir les quartiers pour les rendre plus attractifs aussi bien pour les touristes que pour les habitants. Il s'agit pour les acteurs du projet de planter des végétaux mais également d'installer des bancs et des arrêts de bus, pour davantage de confort. Dans le même temps, encourager ces actions est un moyen de sensibiliser à la protection de l'environnement.

Retrouvez le reportage de Rosana Maihota :