Un vaccinodrome à Bora Bora

coronavirus bora-bora
vaccin bora bora
©Polynésie la 1ère

Un vaccinodrome sera ouvert au public sous le chapiteau de la place Tuvauvau, à Bora Bora, du 6 au 8 mai. "Nous voulons absolument venir vers la population", souligne Daniel Ponia, en charge de la coordination de la plateforme Covid-19 qui s'est rendu sur place.

Un vaccinodrome sera installé et ouvert au public sur la place Tuvauvau de Bora Bora. Un lieux choisi pour son aspect aéré mais aussi parce qu'il est très fréquenté par la population. Il sera ouvert du jeudi 6 au samedi 8 mai. Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, attendu en Polynésie française la semaine prochaine, sera ce 8 mai sur Bora Bora pour visiter le vaccinodrome.

"Bora Bora a de la chance qu'un vaccindrome soit installé (...) Nous voulons absolument venir vers la population", précise Daniel Ponia, en charge de la coordination de la plateforme Covid-19, qui s'est rendu sur place pour aider à la mise en place de ce vaccinodrome. 

 

 

 

Tous les présidents de quartiers et les différents responsables des confessions religieuses ont été conviés à une réunion d'informations afin de sensibiliser la population sur la nécessité de cette action. Une première étape dans les îles qui se poursuivra sur toute la Polynésie française.