Canada : une otarie entraîne une petite fille dans l'eau

L'enfant , rapidement secourue, n'a pas été blessée. La scène s'est déroulée près de Vancouver, dans la province de Colombie-Britannique (ouest du Canada).

Une petite fille s'est fait une grosse frayeur à Richmond, près de Vancouver, en Colombie britannique (ouest du Canada). Alors qu'elle et d'autres personnes, sur un ponton, tentaient d'attirer l'attention d'une otarie présente dans les eaux du port, l'enfant s'est assise sur le rebord.

L'otarie l'a alors attrapée par sa robe blanche, ce qui l'a fait chuter dans l'eau. La scène a été filmée par un étudiant, Michael Fujiwara, qui l'a mise en ligne sur YouTube, rapporte sur son site la chaîne CBC News.


Plus de peur que de mal


L'histoire se finit bien puisqu'un homme a aussitôt plongé pour récupérer l'enfant. Si la fillette a été (évidemment) trempée, elle n'a subi aucune blessure. Michael Fujiwara a précisé à CBC News qu'il ne savait pas si le sauveur était ou non membre de la famille de la petite fille. L'étudiant avait commencé à filmer alors qu'un attroupement se formait pour admirer et attirer l'otarie près du bord.

Interrogé par CBC News, Andrew Trites, un spécialiste des mammifères marins, rappelle que les otaries de Californie (l'espèce à laquelle appartient l'animal en question) ne sont pas des bêtes de cirque, qu'elles doivent être traitées avec respect et ne pas être dérangées. L'animal aurait pris la partie de la robe de l'enfant qu'il voyait pour de la nourriture.