Centre éphémère de vaccination : mode d'emploi

coronavirus
vaccination covid-19 Teva I Uta
©Polynésie 1ere

Comme annoncé jeudi matin par Edouard Fritch qui souhaite intensifier la campagne de vaccination, un drive in est ouvert au public ce week end à la Présidence à l'intention de toute personne majeure souhaitant recevoir une première injection contre la covid.

Le gouvernement souhaite intensifier la campagne de vaccination de lutte contre la covid afin d'atteindre au plus tôt l'immunité collective et de pouvoir lever dans les meilleurs délais les mesures entravant la bonne marche économique du pays. 

Dans un communiqué rendu public vendredi après midi, la Présidence précise les modalités de fonctionnement du centre de vaccination éphémère ouvert au public samedi et dimanche dans ses locaux avenue Pouvana a Oopa :

"Dans le cadre d’une campagne de large vaccination de la population, le Président a acté la mise en place d’un site dédié à cela, ce week-end, sous le chapiteau de la Présidence, pour toutes les personnes désireuses de se faire vacciner contre la covid-19.

Ce drive est donc ouvert à tout public, à partir de 18 ans. Cependant, pour les personnes ayant contracté le virus, il est recommandé d’attendre 6 mois, avant d’envisager la vaccination.

Les horaires d’accès à ce centre de vaccination sont les suivants:

Samedi 13 mars: de 8 h à 16 h

Dimanche 14 mars: de 8 h à 12 h

Le circuit pour l’accès au site est le suivant:

-Stationnement des véhicules dans le grand parking de la Présidence, situé en face de l’entrée principale.

-Contournement à pied, vers la gendarmerie, pour se rendre au parking dit du conseil des ministres, situé à l’arrière de la Présidence.

-Prise en charge par le personnel de la santé pour la vaccination, sous le grand chapiteau

-Sortie par le parking, rue Dumont d’Urville (côté Socredo).

Pour les PMR (personnes à mobilité réduite), elles seront prioritaires et pourront donc être déposées directement à l’entrée du parking du Conseil des ministres".

La vaccination contre la covid est gratuite, elle n'est pas obligatoire.