Haere mai Tama'a : votre rendez-vous culinaire sur Polynésie la 1ère !

Tous les dimanches de 10h à 11h, découvrez une nouvelle recette de cuisine dans l'émission radio "Haere mai Tama'a". Tereinui nous ouvre les portes d'un foyer qui nous accueille chaleureusement pour nous partager une recette locale, en toute simplicité. 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le
Tous les dimanches de 10h à 11h, retrouvez votre émission culinaire en direct radio mais aussi en Facebook Live sur Polynésie la 1ère !

Tereinui Tehoiri, 31 ans issu du beau mélange des Australes et des Marquises a grandi sur l'île de Tahiti à Paea.

Après avoir décroché son bac, il a commencé à travailler, notamment en tant qu'animateur en école, puis coordinateur de conférence de  jeunesse. 

Sa passion du contact, sa diplomatie et sa pointe d'humour, lui ont permis de décrocher le poste d'animateur radio du "Casting Challengers Radio 2020", en septembre dernier.  
 
"La radio est comme un véhicule de bonne humeur, en effet, il ne s'agit pas seulement d'informer, mais d'écouter, d'échanger, d'amener du soleil ! " dixit Tereinui Tehoiri.
 
Ces quelques mots décrivent bien l'état d'esprit de ce jeune animateur radio. Ayant grandi avec des grands-parents ne parlant que le Reo Tahiti et/ou le Marquisien, les langues polynésiennes ont pris une place importante dans la construction de son identité. 

Aujourd'hui, c'est rempli d'émotions : un mélange de joie, d'adrénaline, de soif d'apprendre que Tereinui découvre ce monde nouveau.
 
"Je me considère comme un éternel élève !"

 
Plongé dès le plus jeune âge dans le monde de la musique, ce passionné a pu participer à de nombreuses animations musicales ! Moments qu'il affectionne particulièrement au sein de sa communauté.

Avec ces quelques expériences, il a saisi l'opportunité de se muer en animateur radio, mission qu'il mène comme un chef,... Et d'ailleurs,  tous les dimanches, il s'invite chez l'habitant pour nous faire découvrir les trésors de recette que les familles du Fenua acceptent de partager avec le public radio et facebook de Polynésie la 1ère !
 

Ne manquez pas votre rendez-vous culinaire avec votre émission "Haere mai Tama'a", le dimanche de 10h à 11h !



Les prochains rendez-vous :
Dimanche 11 octobre : Poulet fafa au lait de coco chez Heimana Maraetefau
Dimanche 18 octobre : Ika Mito + Ka’aku  + po’e piere chez Viviane O’OConnor 
Dimanche 25 octobre : Recette à base de patate douce
vos programmes tv