Hana vevo

Le lundi à 17h10, puis en replay.

Hana vevo

Le cancer du sein - 07/10/2019

Tous les lundis à partir de 17h10, Belinda Tumatariri et ses invités abordent un thème d'actualité qui anime, agite ou inquiète la société polynésienne. Lundi 07 octobre, l'émission sera consacrée au cancer du sein.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Tout au long du mois d’Octobre, comme chaque année, la Polynésie française se mobilise pour sensibiliser les femmes autour du cancer du sein et de l’importance de se faire dépister.
 

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme avec, en moyenne, 135 nouveaux cas par an en Polynésie française. Il constitue la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes polynésiennes après le cancer du poumon. Si des progrès ont été faits au niveau des traitements de la maladie, il n’en demeure pas moins que le principal facteur de guérison reste le dépistage et sa médiatisation.

Pour cette édition 2019 d’Octobre rose, la direction de la Santé promet une forte mobilisation de ses effectifs et des communes de Polynésie pour organiser des manifestations pour inciter au dépistage. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Internet de la direction de la Santé et sur sa page FaceBook ainsi que sur la page Ea’ttitude.

Pour répondre, Belinda Tumatariri recevra comme invités  : 

  • Patricia Grand, Présidente de la Ligue contre le cancer
  • Tania Punaauia épouse Tefaaite atteinte du cancer du sein
  • David Tehivini, membre de l’Association Amazone au fenua
Vos questions sont attendues au 40 86 16 00
 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv