publicité

Hana vevo

Le lundi à 17h10, puis en replay.

Hana vevo

[REPLAY] Le plan de prévention des risques naturels - 12/02/2018

Tous les lundis à partir de 17h10, Belinda Tumatariri et ses invités abordent un thème d'actualité qui anime, agite ou inquiète la société polynésienne. Lundi 12 février, elle a choisi de parler du plan de prévention des risques naturels (PPR).

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le Plan de prévention des risques (PPR) est acté depuis 2010. Il est le résultat d’un processus initié par le Pays en 1999 en réponse à plusieurs catastrophes naturelles subies en Polynésie française entre 1996 et 1998. Parmi celles-ci, des fortes houles, des cyclones, des inondations, des éboulements de terrain, et les effets d’un tsunami ressentis notamment à Fatu Hiva aux îles Marquises.

Comment expliquer que depuis peu, certaines zones rouges au départ sont passées en constructible et vis versa ? De nombreux propriétaires sont bloqués à cause de de ce PPR, ils continuent à payer un bien à la banque alors qu’ils ne peuvent pas l'exploiter ? Le Pays prendra t-il en charge les travaux de sécurisation exigés ? Quelle instance sera compétente pour mener les enquêtes et ainsi modifier la cartographie ?

Lundi 12 février à 17h10, les invités de Belinda Tumatariri tenteront d'apporter quelques éléments de réponse :

  • Nelly Tumahai, propriétaire de terrain
  • François Raoulx, ancien employés de l'urbanisme à la retraite en charge des dossiers des plaignants.
Le replay 


Venez débattre en direct tous les lundis à 17h10 sur Polynésie la 1ère radio avec Belinda Tumatariri et posez vos questions en appelant le 40 86 16 00.
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play