L'invité café : Antonio Perez - 08/06/2021

L'invité café du mardi 8 juin 2021 est Antonio Perez, président de la Commission de l'économie, des finances, du budget et de la fonction publique à l'Assemblée de la Polynésie.

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le , mis à jour le

Un texte de loi de Pays "pour dissuader les fraudeurs fiscaux" doit être étudié par l'APF le 17 juin. Il vise à combattre la corruption et les délits fiscaux "avec des objectifs dissuasifs mais également d'équité entre tous", assure Antonio Perez. Ce texte, si il était voté, permettrait en outre "à la Polynésie française de porter plainte contre les fraudeurs et de renforcer les sanctions".

"L'exemplarité fiscale, c'est avoir un comportement citoyen face à l'impôt".

 

Le 2e volet de cette loi concerne "la corruption des agents publics étrangers". "Cela peut sembler invraisemblable, mais aujourd'hui quand nous sommes face à une corruption d'agent public étranger, la somme qui a servi à corrompre est déductible d'impôt. Il était temps que cette loi soit adoptée pour que l'on puisse montrer à l'international que la Polynésie est dans le droit chemin."

Antonio Perez est interrogé en direct par Corinne Tehetia :

L'invité café du mardi 8 juin 2021 est Antonio Perez, président de la Commission de l'économie, des finances, du budget et de la fonction publique à l'Assemblée de la Polynésie.  - 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv