L'invité café : Christian Vernaudon - 21/10/2020

L'invité café du mercredi 21 octobre est Christian Vernaudon, représentant de la Polynésie française au Conseil Economique, Social et Environnemental à Paris.

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le , mis à jour le
D'après Christian Vernaudon, représentant la Polynésie française au Conseil Economique, Social et Environnemental à Paris, près de 10 000 salariés en Polynésie auraient perdu leur emploi du fait de la crise sanitaire ; sans compter les nombreux salariés qui ont dû accepter de réduire leur salaire pour continuer à travailler. Les mesures financières de compensation prises par le gouvernement polynésien sont pour lui "inadmissibles", Christian Vernaudon prône l'application du chômage partiel. 
 

"Conformément aux règles de la constitution, il est inadmissible qu'en Polynésie française l'on ait appliqué de telles mesures alors que tous les salariés polynésiens ont droit à une couverture du même niveau que ce à quoi ont droit tous les salariés de la République, où qu'ils soient, y compris en Nouvelle-Calédonie (...) Depuis le mois d'avril, j'exhorte le gouvernement à passer une loi de Pays qui instaurerait ici en Polynésie le mécanisme d'activité partielle (...) et qui permet aux salariés qui, du fait de la crise Covid, perdent leur emploi, de bénéficier de 83% de leurs revenus anté crise Covid et pour les Smigards, de 100%."



Christian Vernaudon est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi : 
L'invité café du mercredi 21 octobre est Christian Vernaudon, représentant la Polynésie française au Conseil Economique, Social et Environnemental à Paris. Il est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi.  - 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv