L'invité café : Christopher Kozely - 21/04/2021

L'invité café du mercredi 21 avril 2021 est Christopher Kozely, agent consulaire des Etats-Unis en Polynésie française.

  • Mereini Gamblin, Polynésie la 1ère
  • Publié le

Le Pays se prépare à l’ouverture des vols avec les Etats-Unis, prévue dans dix jours. Christopher Kozely nous éclaire sur les conditions d'entrée.

Se faire tester


Il faudra montrer patte blanche pour entrer aux Etats-Unis. Il appartiendra au voyageur le choix d’un test PCR ou antigénique dont le résultat négatif sera requis avant d’embarquer dans l’avion. Sans test, la compagnie aérienne sera libre de laisser le voyageur prendre l’avion, ou pas. L’application des gestes barrière reste évidemment de mise durant le voyage et à l’arrivée. Si le voyageur n’est pas vacciné, les autorités américaines préconisent un isolement de plusieurs jours, sans obligation.

Au retour, isolement pour les enfants


En revanche, le retour en Polynésie est plus compliqué :

Il y a une période d’isolement de 10 jours – à confirmer avec les autorités locales à l’ouverture – qui peut être évitée si on est vacciné. Le souci c’est que comme on vaccine les personnes au-dessus de 18 ans, les enfants sont laissés à la traîne

Christopher Kozely, agent consulaire des Etats-Unis en Polynésie-Française

 

Cela pose problème aux parents vaccinés dont les enfants devront alors rester isolés. Les premiers vols vers les Etats-Unis reprendront avec Air Tahiti Nui en mai, puis en juin avec United Airlines.

Christopher Kozely est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi : 

L'invité café du mercredi 21 avril 2021 est Christopher Kozely, agent consulaire des Etats-Unis en Polynésie française.  - 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv