L'invité café : Docteur Gregory Detrun - 23/09/2020

L'invité café du mercredi 23 septembre est Docteur Gregory Detrun, médecin généraliste et président du conseil d’administration de l’Apurad.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
La Polynésie compte désormais 5 décès liés à la covid-19. Les victimes sont des personnes âgées qui ont des comorbidités, précise le gouvernement. Les personnes âgées et celles qui souffrent de maladies chroniques ou d'insuffisance respiratoire sont les plus exposées aux risques liés à la maladie.

Toutes les maladies chroniques qui baissent le système immunitaire comme l'hypertension non traitée, le diabète non stabilisé... sont des pathologies qui aggravent face au virus (...) Il faut aboslument que les personnes malades prennent correctement leur traitement et qu'elles soient stabilisées dans leur maladie. Le coronavirus n'est pas la seule maladie qui existe dans le monde, il y a d'autres maladies, il ne faut pas baisser la garde, il faut consulter son médecin(...) On a remarqué que les personnes ne viennent plus consulter leur médecin pour leur maladie habituelle et deviennent donc des personnes à risque. On a rencontré des situations dramatiques (infarctus, le coeur qui s'est dégradé...). Il faut que les patients continuent de consulter... plus les personnes sont en bonne santé et donc moins à risque face à la covid-19.


Docteur Gregory Detrun est interrogé par Ibrahim Ahmed Hazi :
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv