L'invité café : François Pihaatae- 24/02/21

L'invité café du 24 février est François Pihaatae, président de l'Eglise Protestante Ma'ohi.

  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le

Le projet d'un crématorium sur les hauteurs de Nivee à Papenoo n’est pas encore sorti de terre qu’il fait déjà débat.

Le projet d'un crématorium porté par la société Pangola Pacifique, représentée par Dominique Auroy. Une rencontre a eu lieu entre l’homme d’affaires et le maire de Hitiaa O Te Ra, Henri Flohr, au début du mois, elle a permis à Dominique Auroy d’exposer son projet. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise.

L'Eglise protestante maohi que pense-t-elle de ce projet ? Est-elle pour ou contre le projet de crématorium à Nivee ? Pourquoi ?

"L'Eglise protestante Ma'ohi se dit opposée au projet du crématorium. Elle estime que ce projet nécessite une consultation de la population et demande aux autorités du Pays d'ouvrir une consultation populaire. L’Eglise protestante s’explique : « Il n'y a pas de réticence, mais notre croyance, ce que la Bible nous enseigne et aussi dans notre culture ma'ohi, on n'a pas l'habitude de se faire incinérer mais plutôt enterrer. "

Selon moi, la population est contre. Au nom de l'église, on dit "non" mais... c'est de connaître la demande ? Une demande locale ou métropolitaine...

Il faut consulter la population avant d'installer un crématorium

François Pihaatae est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi : 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv