L'invité café : Gérard Garcia - 09/09/2020

L'invité café du mercredi 9 septembre est Gérard Garcia, directeur de l'hôtel Kia Ora Resort & Spa de Rangiroa.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Covid-19 oblige, cette année, l’édition du Salon du tourisme se tient en mode virtuel pour éviter le rassemblement de la population.

Le "E-salon du tourisme" a débuté lundi 7 septembre pour une durée de 10 jours. Déjà plus de 300 prestataires se sont inscrits sur le site internet de Tahiti-tourisme qui organise l’évènement. Les clients peuvent réserver depuis leur salon. 

Depuis l'épidémie de coronavirus, l'hôtel Kia Ora Rangiroa enregistre un taux de fréquentation touristique en baisse de 40 à 50%. La destination de Rangiroa fait rêver les locaux et ça marche ! Le salon du tourisme "à distance" se déroule relativemenent bien pour l'hôtel Kia Ora Rangiroa(...) On a eu plusieurs réservations, on espère ça continuera pour nous ! On compte sur les locaux pour venir. Des offres promotionnelles sont spécialement conçues pour le salon du tourisme. 

J'ai 78 employés, le personnel est au travail. L'hôtel est ouvert mais il y a moins de touristes. Il n'y a pas de plan social au Kia Ora Rangiroa(...) Rangiroa reste la destination préférée pour les Polynésiens. On travaille sur trois grands marchés (la France, les Etats-Unis et la Polynésie française) car les autres pays souffrent des conséquences de la crise sanitaire de la COVID-19.

Je redoute la basse saison car ça va être difficile de remplir les chambres d'hôtel. On va prendre une claque ! (...) Le personnel et les touristes du Kia Ora Rangiroa respectent strictement les mesures sanitaires(...) L'établissement a appliqué le DIESE, un dispositif qui nous aide beaucoup et qui a permis au personnel de continuer de travailler.


Gérard Garcia, directeur de l'hôtel Kia Ora Resort & Spa de Rangiroa répond aux questions de Ibrahim Ahmed Hazi :
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv