L'invité café : Hiti Mennesson - 04/03/2021

L'invité café du jeudi 4 mars 2021 est Hiti Mennesson, président de l'association Luttons contre l'ice en Polynésie.

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le

Fléau numéro 1 en Polynésie dans toutes les couches de la population : l'ice fait des ravages et notamment chez des personnes de plus en plus jeunes, ce qui est particulièrement préoccupant selon Hiti Mennesson.

"L'ice traine autour des écoles aujourd'hui et notamment dans les collèges. Les collégiens sont des cibles faciles. C'est alarmant."

 

Mais comme le rappelle Ibrahim Ahmed Hazi, à plus de 100 000 Fcfp le gramme, comment un collégien fait pour s'en procurer et qui plus est de manière régulière ? "Les revendeurs donnent la drogue gratuitement jusqu'à ce que les personnes soient addicts. Et pour s'en procurer ensuite, les jeunes consommateurs volent leurs parents, vendent tout ce qu'ils peuvent dans la maison et commencent à dealer. Quand on s'en rend compte, il est souvent trop tard."

Hiti Mennesson est interrogé en direct par d'Ibrahim Ahmed Hazi : 

Pour venir en aide aux consommateurs, l'association Luttons contre l'ice en Polynésie a créé notamment un groupe sur Facebook, qui regroupe à ce jour 10 000 adhérents. L'objectif : aider les jeunes à ne pas tomber l'ice. "On fait de la prévention. Ce groupe est fait pour informer, éduquer, sensibiliser sur les méfaits de l’ice. Comment aider un proche à ne pas tomber dedans, comment déceler si un proche consomme ou pas de l’ice, comment l’en sortir, etc. Nous avons la chance d’avoir dans ce groupe d'anciens consommateurs qui témoignent sur ce fléau et par la même occasion peuvent aider toutes personnes à la recherche d’information".

Plus d'infos : luttonscontrelicetahiti@gmail.com / FB : Luttons contre l'ICE

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv