L'invité café : Jacques Raynal - 16/08/2021

L'invité café du lundi16 août 2021 est Jacques Raynal, ministre de la Santé.

© polynésie la 1ère
© polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le

La situation sanitaire est de plus en plus que préoccupante. En moins de 15 jours les chiffres ont explosé et ont été multipliés par 10. Le niveau d’alerte est passé à 4 avec un taux d’incidence proche de 2000, et seulement 30% de la population est vaccinée.

Ce dimanche 15 août, la situation sanitaire se dégrade encore un peu plus. Le nombre de décès et de personnes hospitalisées en réanimation ne cessent d'augmenter, ainsi que le nombre de morts également. 23 décès supplémentaires sont à déplorer ce week-end. 

Plusieurs centres de vaccination se sont multipliés ces dernières semaines et la direction de la santé enregistre un taux de progression de 25 à 28% de vaccination. 

Le ministre de la Santé rappelle que "98% des personnes qui sont actuellement hospitalisées en réanimation et hors réanimation, ce sont des personnes qui ne sont pas vaccinées"(...) C'est une épidémie de non-vaccinée c'est-à-dire que tous ces gens qui n'ont pas choisi ou qui n'ont pas pu accéder à la vaccination, ils viennent occuper tous les lits et malheureusement les personnes vaccinées auront du mal à avoir aux soins.

Jacques Raynal est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi : 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv