L'invité café : Jean-Christophe Bouissou - 14/09/21

L'invité café du mardi 14 septembre 2021 est Jean-Christophe Bouissou, ministre du logement, en charge des transports inter-insulaires.

© polynésie la 1ère
© polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le

Le gouvernement  souhaite internationaliser l’aéroport de Bora Bora, jusque là accessible uniquement de Tahiti, pour accueillir des jets privés et donc favoriser le tourisme très haut de gamme.

Le ministre du Logement, en charge des transports interinsulaires, Jean-Christophe Bouissou a évoqué, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lundi 13 septembre à la Présidence sur l’étude préliminaire du schéma d’implantation d'un aéroport international à Bora Bora.

C'est le projet à 3 milliards de francs qui permettra d'agrandir l'aéroport de la perle du Pacifique. La piste sera allongée de 80 mètres mais également élargie.

La piste actuelle, longue de 1 505 mètres et dotée d’une largeur de 22 mètres serait rallongée pour être porté à 2 080 mètres de longueur et 30 mètres de large et pourrait accueillir des appareils de type Falcon 7X ou Gulfstream G650 à pleine charge leurs permettant ainsi de relier directement Bora Bora à des destinations internationales aux États-Unis (Los Angeles) ou dans d’autres pays. La largeur de voie de circulation des aéronefs sera portée à 15 mètres de large.

L'objectif est de permettre d'accueillir les jets privés des milliardaires.

"Le futur aéroport international de Bora Bora aura pour vocation d'accueillir un tourisme très haut de gamme puisque que cette clientèle ont des moyens considérables"

Jean-Christophe Bouissou est interrogé en direct par téléphone par Axelle Mésinelle : 

L'invité café : Jean-Christophe Bouissou - 14/09/21

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv