L'invité café : Jean-Marc Mocellin - 25/01/2021

L'invité café du lundi 25 janvier est Jean-Marc Mocellin, directeur de Tahiti Tourisme. 

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le

40 000 visiteurs, 10 000 clients ayant profité des offres : voilà pour les chiffres du premier salon du tourisme à distance qui s'était tenu en septembre 2020. Pour cette deuxième édition "en distanciel", Tahiti Tourisme vise "au moins autant de visiteurs". Dès aujourd'hui et pendant 15 jours, vous pourrez trouver plus de 530 offres touristiques dans toutes les îles de la Polynésie française. Transport, hébergement, restauration, activités, ce salon "est très important car au milieu de la basse saison, le tourisme local en a vraiment besoin". Parmi les bonnes nouvelles : des prestataires "qui ne pouvaient pas payer un stand sur un salon physique ont pu intégrer le catalogue des offres". Les échanges se feront par mail et par téléphone, ce n'est pas aussi réactif qu'espéré mais "c'est mieux que rien".

Aujourd'hui, avec la crise sanitaire mondiale, le tourisme en Polynésie est réduit à deux marchés : la France et les Etats-Unis.

"Le Pays a eu le courage de réouvrir le 15 juillet, nous finissons l'année 2020 avec 74 000 touristes, ce qui n'est que 1/3 tiers de ce que nous faisons habituellement mais si nous n'avions pas ouvert, nous n'aurions eu que 36 000 touristes, nous aurions des hôtels et des prestataires qui seraient toujours fermés et des centaines d'emplois totalement perdus."

Jean-Marc Mocellin

 

Le salon du tourisme se trouve ici : https://tahititourisme.pf/fr-pf/promos-salon-du-tourisme/

Jean-Marc Mocellin est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :

L'invité café du lundi 25 janvier est Jean-Marc Mocellin, directeur de Tahiti Tourisme.  - 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv