L'invité café : Joseph Maroun - 29/09/2020

L'invité café du mardi 29 septembre est Joseph Maroun, consul honoraire du Liban à Tahiti.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Mardi 4 août 2020, la capitale libanaise a été touchée par deux violentes explosions, faisant au moins 190 morts et 6500 blessés. En plus du bilan humain qui s'alourdit chaque jour, l'ampleur des dégâts matériels laisse la population dans le chaos le plus total. 

Pour venir en aide à la population libanaise, l’association les amis du Liban et le club polynésien de la francophonie lancent un collectif pour récolter des dons et apporter un soutien aux nombreux bénévoles sur place.

Du 1er septembre au 30 novembre 2020, l’association des Amis du Liban-Tahiti, et le Club Polynésien de la francophonie, mettent en place une collecte pour l’achat d’une ambulance destinée à apporter une aide directe à la défense civile de la ville de Batroun située au nord de Beyrouth.

Nos associations oeuvrent pour l'urgence sanitaire, la préservation de la culture et la protection des droits des enfants libanais (...) Nous prévoyons l'achat d'une ambulance portant le drapeau polynésien pour venir en aide aux victimes de l'explosion de Beyrouth(...) Aujourd'hui, le Liban a besoin d'amour et de reconnaissance, les Libanais souhaitent que l'on soit sensible dans leur quotidien. 

France 2 et France Inter diffusent jeudi 1er octobre "Tous unis pour le Liban", une soirée spéciale autour d'un grand concert en direct, en soutien à ce pays qui peine à se remettre des explosions qui ont ravagé Beyrouth en août dernier. L'opération sera portée par des figures du service public, notamment Nagui et Léa Salamé, qui officient tous deux sur France 2 et France Inter.

Joseph Maroun, est interrogé par Ibrahim Ahmed Hazi :


 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv